mercredi 24 juin 2015

Retour à la maison !

Ça y est, nous sommes de retour en France ! 

          Après un vol sans encombre depuis Capetown, nous arrivons tôt le matin à Londres. Nous rallions la gare de Saint Pancras en métro, en faisant une pose du côté de Westminster, en particulier dans un petit parc où nous tuons le temps en jouant sur les jeux (le plancher musical que nous avion découvert à l'aller à beaucoup de succès) et en retournant dans la pizzeria qui avait, souvenez-vous, permis à Tom et Lise de se transformer en pizzaiolo, le temps d'un dîner. Cette fois-la, ils auront moins de chance et devront se contenter de savourer leur excellent repas italien.
     En début d'après-midi, Eurostar et vers 18h00, arrivée à la Gare du Nord, où attendent impatiemment Serge et Thérèse, les grands-parents et également notre cousin Alan et sa fille Savanha, Alan étant venu quasi-exprès depuis la Meuse pour nous faire un coucou. Tout ce petit monde s'est retrouvé chez Anne , la sœur de Bruno, et Olivier pour passer une journée de retrouvailles... et fêter l'anniversaire d'Anne et de Tom (un peu en avance) avec un magnifique gâteau maison improvisé : juger vous-même : 




       Samedi soir, Nous prenons notre dernier transport en commun, le TGV, pour enfin arriver à Châtellerault. A la descente du train, un comité d'accueil surprend les enfants par ses cris et ses applaudissements : les copains sont venus nous accueillir chaleureusement et par surprise ! Après de longues minutes de retrouvailles, le chef de gare nous invite va quitter la gare qu'il souhaite fermer pour la nuit ! La soirée se poursuit alors jusqu'à la nuit (4-5 heures plus tard qu'en Afrique du Sud, c'est quand même plus sympa pour ce type de soirée !) à la maison, que nous retrouvons avec grand bonheur.




      Merci à tous pour ce retour en France et ces accueils très agréables : ça conforte notre sentiment que, pendant 10 mois, nous n'avons jamais vraiment été seuls dans notre aventure et que, via les mails, Skype et ce blog (merci Internet !), nous avons gardé le contact avec la famille et les amis.

4 commentaires:

  1. Cela va nous faire tout drôle de ne plus chercher le décalage horaire pour skyper, de ne plus voyager au travers du blog, mais nous sommes très contents que cette aventure vous ait plu, que tout se soit bien déroulé pour tous les quatre.
    Nous vous embrassons
    Famille de Chaillé
    Famille de Chaillé

    RépondreSupprimer
  2. Visiter votre blog va nous manquer ... bisous à vous 4, à bientôt Estelle & François

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas rien de savoir ses enfants à l'autre bout du monde ! Et pourtant ces 10 mois sont passés très très vite. Comme les autres lecteurs nous avons voyagé de jour en jour. Les photos et les commentaires nous invitent vraiment à préparer nos valises (mais pour moins longtemps quand même!). A propos ferez-vous un bilan de votre tour du monde ? Bisous de Mamie et Papy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous

    Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.il y a 2 ans

    De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.

    Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr

    alimarabout arobase live point fr

    Je suis heureuse dans ma vie grâce à cet homme

    Merci

    RépondreSupprimer