lundi 29 septembre 2014

La route vers Arches (Les states)

(Dimanche) : C’est reparti pour 350 miles de descente vers le sud, soit plus de 7 heures de route ! Les paysages du Wyoming puis de l’Idaho sont magnifiques : on « coule » dans les vallées bordées de montagnes à la terre rouge, grise, marron sur lesquels on trouve les sapins verts, les feuillus qui alternent toutes les couleurs entre le jaune et le rouge. Régulièrement une rivière d’eau limpide serpente à côté de la route, au milieu des herbes jaunes. C’est beau sous la puis alors sous le soleil, ça doit vraiment être magique. Hormis la route, on imagine vraiment observer les mêmes paysages que les pionniers il y a 2 siècles.

Nous sommes passés par Paris et Montpelier (!!) avant de longer Salt Lake City, qui nous a montré au moins 20 miles d’usines, de commerces, de carrières et d’habitations sans discontinuer (ça change des montagnes isolées !).





Anecdote du soir : nous avons trouvé un supermarché (Costco), qui vendait tout en gros volume, à prix à priori discount. Les enfants ont adoré courir dans ce magasin de géants, à trouver des paquets de chips, dans lesquels Lise pourrait se cacher, à compter les gaufres surgelées dans des cartons qui ne rentreraient pas dans notre congélateur de RV… Nous qui souhaitions nous ravitailler pour les 2-3 jours suivants, les quantités n’étaient pas vraiment adaptées ! En fait, il s’agissait d’une sorte de « Métro » qui était réservé à des membres qui possédaient la carte du magasin. Merci à la petite cliente de la caisse d’à côté qui nous a « prêté » sa carte, sans quoi, nous étions obligé de tout laisser dans le magasin.


1 commentaire:

  1. Est-ce que les chips américaines sont aussi bonnes que les françaises Lise ?
    Et toi TOM ce gros paquet de pop-corn, t'a t-il duré longtemps ?
    Bisous
    Famille de Chaillé

    RépondreSupprimer