vendredi 19 septembre 2014

Les débuts avec le RV (les states)

Récupération du camping car

Après s’être fait cocoonés par Stéphane, le lundi on est passé aux choses sérieuses : récupérer notre RV (Recreational Vehicle) et tailler la route vers les Parcs de l’ouest. 

La première demi-journée a été fastidieuse : malgré notre confirmation, le loueur de RV a oublié de nous transférer de SF vers Dublin (40 miles environ), où nous attendait notre maison roulante. Après quelques coups de fil, nous avons réussi à arriver à temps pour récupérer le RV. 
Le temps de faire les courses et nous nous sommes cassé le nez à l’arrivée à notre premier park, prévu par Stéphane : fermeture des grilles au couché du soleil (environ 19h30) ! Nous avons alors parqué notre RV sur le parking d’une supérette, environ 15 mn avant de nous faire chasser par la sécurité. Du coup, nous avons erré jusqu’à environ 21h30 (lTom et lise dormaient déjà) avant de trouver une place sur un bord de route (le camping sauvage n’est pas trop autorisé en Californie, il y a donc des panneaux « No park at any time » un peu partout). On s’est endormi dans notre RV surchauffé et on s’est réveillé glacés !  Ca va donner à Yellow Stone, qui est à environ 2000m d’altitude… !



Mount Tamalpais et Muir Woods 

Aujourd’hui, ballade dès 9h00 dans les landes du Mont Tamalpais, avec vue panoramique sur l’océan, ou la baie de SF. On a pu voir quelques vautours, quelques oiseaux bleus et d’autres gris avec une drôle de crête, ainsi qu’un serpent jaune et noir (s’il y a des connaisseurs, on veut bien savoir s’il était dangereux ou pas…).
Ensuite, visite de Muir Woods Park, avec ses séquoias géants et redwoods : ces arbres sont vraiment impressionnants, de taille, de rectitude, avec des troncs sans fin et peu de branches au sommet. Les plus gros arbres ont entre 500 et 1000 ans. Tom et Lise ramènent des graines pour en mettre à la maison : à priori, ça pousse partout.
En fin de journée, pour ne pas se faire avoir comme la veille, nous avons cherché un park avant la nuit. Et nous avons trouvé notre bonheur pour 35$... sans douche et sans électricité, donc presque aussi bien que la veille !! Ah si, pour ce prix, on est au milieu des séquoias…




2 commentaires:

  1. Super votre RV !!! qui semble brillant comme neuf, maintenant il ne reste plus qu'à s'adapter aux coutumes des RVistes.
    Dans le Yosémite nous allons sûrement voir les beaux paysages !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, des photos de beaux paysages !! On aimerait bien en voir ! :-)
    La vue sur la baie de SF et sur l'océan par exemple ?!
    Bon road trip !
    Anne&Olive

    RépondreSupprimer