dimanche 21 septembre 2014

Sacramento et Lac Tahoe (Les States)

(Mercredi) Petite étape à Sacramento, pour la visite du Railway Museum qui se trouve dans Old Sacramento. Le musée explique la construction des lignes de chemin de fer dans la sierra (montagnes proches de Sacramento) vers 1870 et présente différentes locomotives et wagons de l’époque. Les enfants ont beaucoup aimé les grosses locomotives et surtout le circuit de trains miniatures qu’ils pouvaient activer eux-mêmes ! Nous avons même rencontrés un vieux monsieur qui parlait qq mots de français car il avait vécu 2 ans à Orléans en tant que soldat, en 1946 !
Le « Old Sacramento » est une rénovation de la ville au temps des westerns ! Touristique mais très sympathique !



Camping le soir, sur la péninsule du lac Folsom : ou comment faire des kilomètres pour se retrouver tous seuls dans un camping ! Toujours sans électricité, sans wifi mais avec douche et la tranquillité !

Le lendemain matin (jeudi), école comme la veille en extérieur, avec une super vue sur le lac, sous les arbres … enfin au début car les écureuils ont réussi à déconcentrer Tom qui a fini sa leçon dans le camping car !!!

Route vers le lac Tahoé, départ pas trop tard, comme prévu, arrêt pour les courses un peu trop long et pas de chance : incendie le long de la route et grosse déviation. Résultat 2 à 3 heures de retard à l’arrivée au lac Tahoé !
Ballade dans la montagne jusqu’au lac Eagle avec la compagnie (toujours) des écureuils ; les enfants ont bien grimpé parmi les rochers.
Camping tout proche sans électricité, sans douche, sans wifi et même sans eau (!) mais avec les toilettes sèches ! Le jour de la prise du camping-car, le loueur nous avait pourtant conseillé de nous brancher sur l’électricité la nuit et d’utiliser au minimum l’eau du camping car ! Mais un feu de camp et des saucisses grillés dessus, c’est bien mieux … , n’est-ce pas les enfants ? (et là on a droit à « papi (Jean-Marie) ne démarre pas le feu comme çà »… et puis « papi, il fait aussi des côtes de porc au barbecue qui sont super bonnes », bref, ils n’ont pas tout oublié de leur vacances d’été !)



Le lendemain (vendredi), descente à pied vers le lac (1000 feet, à vous de convertir maintenant, nous, nous faisons ça toute la journée …) tôt le matin pour une fois (avant 9h00 !). Et sortie en kayak pendant une heure dans une eau cristalline et couleur émeraude, avec accostage sur une petite île ; les enfants auraient bien joué à Robinson Crusoé sur l’île pendant quelques jours !
NB : le lac Tahoe est une réserve d’eau immense : on n’en voit pas le bout, du coup les enfants ont cru que c’était la mer ! S’il se déversait sur la totalité de l’état de la Californie, celle-ci serait recouverte par 50 cm d’eau !



1 commentaire:

  1. Contents de voir ces nouveaux paysages que nous allons prendre le temps de regarder dans la journée.
    Il y en a deux (vous savez à qui je pense) qui vont bien s'y retrouver, 5 ans après, à la même période, à un mois près.
    Au fait, l'écureuil c'est Tic ou Tac ?

    RépondreSupprimer