lundi 29 septembre 2014

Yellowstone : fin ! (Les States)

(Vendredi) Montée vers le Nord du parc pour aller voir les terrasses de Mammoth : beaucoup de miles (60 au lieu de 20 car la route entre notre camping et ce site isolé est fermée pour travaux) pour un site certes unique mais rapidement visité (env. 1h).


Au retour, Bruno a testé la réprimande d’une Ranger, qui a trouvé que notre RV roulait un peu vite sur une portion de route du parc limitée à 25 mph (contre 45 habituellement)… Son anglais était « cristal clear », on a bien compris le message !


(Samedi) Après une nuit qui laissait voir les éclairs au loin sur les montagnes, réveil sous la pluie, la première depuis notre arrivée aux USA. Cette pluie, accompagnée de son ciel très bas, nous a encouragé à quitter le parc ! Juste après une visite des geysers qui se jettent dans le lac de Yellowstone, 


nous l’avons quitté par le sud, ce qui nous a fait entrer dans Grand Teton Park, plus modeste, qui doit être particulièrement sympa pour y passer des vacances au soleil, mais, ce jour-là, nous n’avons qu’entre-aperçu la montagne du Grand Teton entre 2 strates de nuages. Départ sans regret donc de ce fabuleux parc de Yellowstone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire