dimanche 16 novembre 2014

Bilan du Mexique (Mexique)

       Au final, nous avons passé un très bon mois au Mexique. La première impression de « prise à la gorge » par la masse populaire bruyante d’une des rues piétonnes principales de Mexico a été estompée par les jours qui ont suivi : nous avons retrouvé le calme de la province, des montagnes, des plages touristiques désertées en cette période.

      Nous avions également l’appréhension de l’insécurité. Comme il ne nous est rien arrivé, ce sentiment d’insécurité s’est également envolé, principalement dû à la jovialité et la gentillesse des Mexicains que nous avons croisés.

       Il reste que le Mexique n’est pas au niveau de la qualité de vie de la France, mais il y fait bon vivre quelques semaines, malgré l’eau non potable, les nids de poules (voire d’autruches !) innombrables des routes, la signalisation très approximative partout, les innombrables raisons de laisser un pourboire, …

       Nous retenons que les Mexicains sont plutôt cools (sauf les taxis et les conducteurs de Mexico), gourmands (ils mangent toute la journée, à priori principalement hors de chez eux), dopés au coca cola (il est plus facile de trouver une bouteille de cola que d’eau !), plutôt coquets (beaucoup de femmes portent une robe blanche traditionnelle brodée de fleurs), bruyants (sono, travaux, véhicules divers, vente à la criée,…), ils adorent les squelettes et les têtes de morts qui rigolent, brasser du béton et au moins 10% d’entre-eux portent un uniforme et sont le plus souvent armés !

      Encore merci à Amélie et Benoît qui nous ont bien aidés pour découvrir ce pays ou tout au moins quelques régions, car il nous reste Uaxaca, le Chiapan, la Basse Californie,… bref, on aurait pu rester 1 ou 2 mois de plus sans problème pour poursuivre nos découvertes.


     Et comme pour les parcs américains, s’il y en a qui hésitent à prendre l’avion pour le Mexique pour les prochaines vacances, n’hésitez plus, il n’y aucune raison pour cela !


2 commentaires:

  1. Les photos viennent compléter les infos que vous nous avez données avec Skype et les images que nous suivons avec googlehearth.
    C'est très bien que vous ayez fait votre trajet sur la carte, comme çà nous pouvons exactement nous rendre compte du circuit.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes contents pour vous de votre bon séjour au Mexique dans les endroits a priori assez sûrs. Bonne route pour la suite.

    RépondreSupprimer