dimanche 23 novembre 2014

La côte sud de Lima : Huacachina et Ica (Pérou)

(Dimanche 16 et lundi 17)

     Huacachina, c’est à 5 mn en taxi de Ica et c’est en fait une oasis, c’est à dire un étang entouré de palmiers (et d’hôtels) au milieu des dunes de sable.
    
    Les points négatifs, ce sont la couleur de l’eau (qui ne donne franchement pas envie de se baigner), le bruits incessant (le jour) des buggies qui emmènent les touristes dans le désert et l’ambiance hyper-touristique. A rajouter, mais uniquement pour nous, le très mauvais choix d’hôtel : un bungalow (franchement sale) à 30 mètres d’un bar qui s’est donné des airs de boîte de nuit jusqu’à 3 ou 4 heure du matin, avec un réveil un peu trop matinal par une meute de chiens à 6 heures. Bref, la nuit fut mauvaise…
     


      Les points positifs, c’est ce phénomène naturel qui permet à l’eau de rester à cet endroit précis où il ne pleut que quelques heures dans l’année (Ia région d’Ica est un des endroits du globe les plus secs), ce sont ces dunes de sable immaculé, qui se dévalent en surf des sables : les enfants ont adoré, même si la glisse ne vaut pas celle sur une bonne poudreuse !

On vous met une photo des surfeurs :


Et en prime la première vidéo du blog, c'est plus parlant (et rigolo)...



    L’autre clin d’œil, c’est la rencontre par hasard d’un camping-car belge et de ses propriétaires, un couple à la retraite qui a tout vendu en Belgique il y a trois ans pour acheter ce véhicule et démarrer de grandes vacances à Buenos Aeres : leur objectif est de rallier le Canada d’ici 3 ans, malgré l’âge qui commence à leur jouer des tours de santé et les kilomètres du camping-car. Le couple était accompagné de leur fils, venu les aider à déplacer le camping-car depuis Cusco. Cette rencontre nous a permis, quelques minutes avant le dîner, de discuter en français et ça fait du bien, surtout à Tom et Lise !

     Le lendemain, direction Ica, ville assez importante, toujours au milieu du désert, sans buggy mais avec les taxis et les klaxons ! Au programme, repos, découverte de quelques plats typiques, balades en centre-ville et surtout, achat des billets de car pour les 2 destinations suivantes : Nasca et Cusco.


1 commentaire:

  1. Dans la vidéo sur le surf des sables, j'ai cru voir passer une dameuse.... En fait je crois que c'était un 4X4. En tous cas les enfants n'ont pas perdu la main (si je puis dire), depuis la Norma en Février 2014.
    Bisous
    Papi Serge

    RépondreSupprimer