dimanche 12 octobre 2014

Bilan des States (Les States)

      Après 1 mois (déjà !) passé dans cette partie Ouest des USA, quel bilan en tirons-nous ? Hé bien que nous avons passé beaucoup de temps sur les routes, un peu trop au pas de course, mais que ça en valait vraiment la peine : nous avons vu des choses extraordinaires. Notre coup de cœur va au Parc National d’Arches et à Antelope Canyon (unanimité de la famille), avec leurs paysages grandioses et les ballades magiques que nous avons faites. Suivent de très près Yellowstone et Brice Canyon.
      De manière générale, il y sûrement plusieurs façons de découvrir ces parcs, notamment en y restant plus de temps en y randonnant et en y passant 1 ou 2 nuits hors des sentiers battus (Zion, Grand Canyon, Yosemite…). On garde l’idée pour de prochaines vacances…
   Côté autochtones, nous avons échangé avec assez peu de personnes, mais nous retenons que globalement, les gens sont sympas, pas speed, toujours prêts à aider : bref, on s’est senti bien pendant un mois.

   S’il y en a qui hésitent à faire le saut pour découvrir cette région des USA, arrêtez d’hésiter et foncez !!


14 commentaires:

  1. Salut Les baroudeurs, tout se passe bien donc bonne continuation et va falloir bronzer pendant ce séjour. Les photos sont très belles, ça donne envie d'y aller. En attendant bon anniversaire BRUNO pour demain soit le 14. Bises à tout le monde. Marie Ange

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous les quatre
    Effectivement ce premier mois fût très rapide et l'on ne s'est pas ennuyé ;haletants pour les commentaires à venir.
    Avant toute chose :JOYEUX ANNIVERSAIRE BRUNO;encore une occase pour boire un coup .En + 40 çà me rappelle le chiffre d'une certaine partie de carte mais toi tu n'es pas marin dons pas concerné LOL..Continuez à nous faire rêver c'est formidable .
    Bisous de nous deux.Patrick et Martine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour de Mamie B
    Bruno, je te souhaite un très bon anniversaire pour tes 40 ans que je n'ai pas oubliés. Et , en même temps bon anniversaire pour Virginie pour le jeudi 16.
    J'ai bien reçu la carte hier, et cela m'a fait très plaisir.
    En plus, j'ai vu tout votre journal (blog) et cela m'a fait vraiment plaisir.
    Je vois que vous passez de bons moments et je suis très contente pour vous. Pour les enfants , je vois qu'ils se portent très bien Encore bon anniversaire à tous les 2,
    je vous embrasse tous très très fort.
    Mamie B

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous les 4 !
    Bon anniversaire au nouveau quadra ! Je me sens moins seul ...
    Ces parcs et grands espaces font très envie !
    J'espère que vous prendrez autant de plaisir pour les visites à venir.
    Bisous à Tom et Lise.
    François

    RépondreSupprimer
  5. Hello frérot,
    Pour cette nouvelle dizaine, on te souhaite un très... !!!
    (cliquer ci-dessous ou copier-coller le lien pour lire la suite)

    http://olivanne.blogspot.fr/2014/10/bruno.html

    Bises à tous les 4,
    Olive et Anne

    RépondreSupprimer
  6. coucou les voyageurs!
    petite pensée pour Virginie en ce 16 octobre : BON ANNIVERSAIRE bisous a toute la famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bon anniversaire à Séverine ! J'ai oublié la date exacte mais je suis sûre que c'est en octobre ! Gros bisous à tous les 4 !
      Et comment se portent les poissons ?

      Supprimer
  7. jacques perochon16 octobre 2014 à 11:26

    et oui virginie on pense encore à toi,alors gros bisous de Pleumartin canyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Pleumartin Canyon ! Merci de penser à nous, ça fait plaisir d'avoir des messages. Bisous à vous ! Virginie.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. ¡Hola chicos, un pequeño post para desear un feliz cumpleaños a Virginie!
    ...y también buen viaje en México para toda la familia
    Olive&Anne

    RépondreSupprimer
  10. ola la familia Boucard!

    ¿Qué estás haciendo desde que llegaste en México?

    No tenemos más nuevas

    Tal vez usted tomó una siesta bajo un sombrero a los pies de un árbol?

    O tal vez que Virginia debe colgar su pequeño edad de 40 años : EL BRUNO

    Esperamos escuchar de usted pronto

    La famille RIchard

    RépondreSupprimer
  11. Ola todos que habla Español,
    Vous nous obligez à sortir le dico d'espagnol, qu'on avait si bien rangé...
    Les voyageurs nous régalent en Français, c'est plus facile pour nous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou tom c'est adrien! Merci pour ta petite carte,et j'espère que tu passe de bonnes vacances...! A très bientôt et bisous a toute ta famille.

    RépondreSupprimer