mardi 7 octobre 2014

Lake Powell et Antelope Canyon

(Vendredi) Réveil studieux ce matin : nous devons changer notre billet d’avion vers San Jose Del Cabo. Les précédents essais mail et téléphone ces derniers jours n’ayant pas abouti, nous ne quitterons pas le camping sans avoir réussi ! Et nous avons réussi, après 45 mn de communication téléphonique (qui nous ont valu de bloquer notre carte SIM !) : nous irons à Mexico le 11 octobre, au lieu de San Jose le 9.
NB : pour ceux qui n’avaient pas eu l’info, un ouragan a ravagé l’ouest du Mexique mi septembre, laissant cette partie du pays en ruine. Les touristes ont tous été évacués et les vols vers la péninsule tous annulés, au moins jusqu’à mi octobre.

Pour rallier Monument Valley, passage ce matin par le Lake Powell : il a été formé par la construction du barrage Glen Canyon au milieu des années 1900 et est caractérisé par ses côtes ciselées (en fait d’anciens canyons immergés) : ça donne une magnifique tâche bleu profond entourée de montagnes et sols rouges.
Le passage au visitor center près du barrage a permis de comprendre les enjeux technique et énergétique de ce barrage et surtout de le surplomber.



Enfin, à quelques km de Page, nous nous sommes arrêtés à Antelope Canyon en territoire désertique Navajo, sur les conseils de notre Guide Vert. Et là : whouaaaaaa !! un parcours dans ce canyon de quelques centimètres à 4-5 m de large et profond d’environ 10 mètres nous transporte dans un autre monde, de vagues de sable, de rondeurs et de parois rocheuses en mouvement…figé, le tout dans toutes les teintes allant du jaune au rouge. Là encore, c’est une œuvre naturelle et c’est réellement magique.

Pour finir, notre guide navajo nous a montré 3 empreintes de pattes de dinosaure sur la roche : Tom a failli ne pas s’en remettre !




2 commentaires:

  1. difficile de ne pas céder au commentaire, nous sommes émerveillés et nous avons nos soirées "des racines et des ailes" assurées à domicile avec vos photos et vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir lu vos dernières péripéties aux States, nous souhaitons à Bruno "un Bon anniversaire" pour ses 40 ans. Continuez à bien vous promener. Bises à tous.
    Michel et Geneviève

    RépondreSupprimer