jeudi 2 octobre 2014

Bryce Canyon (Les States)

(Mercredi) Nouveau parc national, aujourd’hui : sa spécialité, c’est les Hoodoos, des statues de pierre crées par l’érosion du vent, de la pluie, de la neige, un peu comme à Arches (comparables aux Dolomites, notamment en Turquie). La différence, c’est la roche qui semble plus friable, moins massive, ce qui donne des tapis d’aiguilles (allant de quelques mètres à plusieurs dizaines de mètres de haut), plutôt que des colonnes et des travées massives et lisses comme à Arches.




Le Parc est plus petit que les précédents (une impasse de 20 miles ponctuées de points de vue sur le canyon) et en fait, le premier point de vue suffit quasiment à en faire le tour, surtout si on fait la balade à pied jusqu’au second point de vue, au milieu des Hoodoos ( cf le chemin qui serpente ci-dessous).



Une fois de plus, on en prend plein les yeux : la nature s’est vraiment surpassée dans ce pays !

12 commentaires:

  1. Chapeau pour le circuit et tous les sites. Inimaginables !!!!!
    Vraiment ça donne envie d'y aller. En tous cas c'est un vrai plaisir de regarder vos photos même si vous dîtes qu'elles ne rendent pas la réalité.
    Félicitations à Tom et Lise pour leur courage et tous leurs déplacements.
    Mamie et Papy de Chaillé

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous les quatre ;superbes les images qui feraient un fond remarquable pour un film de Moricone. malgré le fait que pour nous c'est le bout du monde il n'en reste pas moins que on a le sentiment d'y être. Merci pour les vues et les commentaires qui ne gâchent rien . bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle série les amis! Ces parcs sont hallucinants, ils méritent largement le déplacement, la route est encore assez bonne dans ces contrées ; )
    Merci pour les galeries Google+, très pratique!

    RépondreSupprimer
  5. Wahou, ces parcs ont l'air grandiose. C'est une bonne idée que de descendre la série des pars de ce côté de Las Vegas. J'espère que vous aurez le temps de faire Zion voire le Grand Canyon, qui parait-il sont spectaculaires.
    On essaiera de vous skyper la semaine pro, histoire de souhaiter les anniv des grands. En attendant, bonne fête à Bruno d'avance, mais avec le décalage horaire, on doit pas tomber trop mal !
    Bises à tous et bonne fin de road trip aux USA.
    Anne&Olive

    RépondreSupprimer
  6. eh bien il faut que je rajoute un détail qui n'est pas moindre.
    demain c'est la saint BRUNO alors je te souhaite une très bonne fête.j'espère que tu as prévu un petit coup de champagne pour cette occasion.
    grosses bises à tous les quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à tous, vu qu'on est sorti du territoire Navajo, où l'alcool est interdit, je pense qu'on peut s'autoriser à penser au champagne. Je ne sais pas s'il sera frais, d'autant qu'on n'aura plus le frigo du camping-car le 14/10 (et à fortiori le 16/10) ! Merci pour vos commentaires et à bientôt sur le web !

      Supprimer
  7. Bonne fête BRUNO, histoire de ne pas oublier les traditions et le jour que nous sommes.
    Nous avons regardé (pour vous accompagner) le film "Et au milieu coule une rivière" qui se déroule dans le Montana avec la Big Black Food River, où Brad Pitt pêche avec son frère ,
    L'avez vous vue , la rivière ?
    Bisous à tous les quatre et bon réveil tout à l'heure.
    Famille de Chaillé

    RépondreSupprimer
  8. Hello Patrick,
    Le petit coup de champ sera à mon avis plutôt pour la semaine qui suit : 40 ans le 14/10 pour Bruno ! Le bel âge comme on dit, ça se fête, surtout à l'autre bout du monde ! ;-)
    Allez, bonne semaine à tous.
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. Ce soir faute de regarder les films nuls je préfère regarder vos commentaires et photos splendides. Vous nous faites rêver à distance. Bonne continuation. La famille Houart Bastiere.

    RépondreSupprimer
  10. J'ADORE VOS PHOTOS !!!!!!!!!!! Je vous envie car ça a l'air magnifique. Profitez !
    Bisous à vous 5.
    Isis

    RépondreSupprimer
  11. Nous suivons avec plaisir votre périple autour du monde, et notamment aux States. Que de beaux souvenirs vous allez rapporter en France!!! Bises à tous les quatre.
    Geneviève et Michel

    RépondreSupprimer