dimanche 12 octobre 2014

Retour à LA (Les States)

(de mardi à vendredi) Au programme de ces quelques jours : retour vers LA, check out de notre RV (notre camping-car) et, suite à notre décalage de 2 jours du vol vers le Mexique, visite de LA (à notre arrivée, nous n’avions fait que passer sur Hollywood bd et à Beverly Hills).
     Rien de bien folichon pour les 2 jours de route vers LA (toujours longs miles à travers le désert), excepté un cours passage sur la mythique route 66 (celle qui traverse les US d’ouest en est) et la rencontre, lors d’un remplissage d’essence de notre glouton, d’un rider de Harley Davidson super sympa, qui nous a proposé de chevaucher sa monture le temps d’une photo. La moto avait 5 ans mais elle était comme neuve. Et le mollet de Tom se souvient que le pot d’échappement était chaud, c’est pour ça que les motards ne sont jamais en short !



    RAS pour rendre notre camping car : pas de charges non prévues. Au total tout de même, au bout de 3 semaines de ballade : 4018 miles (soit près de 6400 km).
Et pour se déplacer 2 jours à LA, nous avons loué une Ford Mustang décapotable (ça doit être la voiture la plus louée par les couples en ballade sur la côté ouest). Et donc pour jeudi après-midi, en route cheveux aux vents vers Newport Beach (en dessous de Long Beach) pour une baignade dans le pacifique, qui ne l’est d’ailleurs pas tant que cela : mais les vagues, nos loulous adorent ça !



   Vendredi, nous avons réservé une surprise aux enfants : Disneyland. Ils ont retrouvé ce qu’ils avaient découvert avec joie il y a 2 ou 3 ans à Marne la Vallée (les 2 parcs sont presque des copier-coller) : le manège de Dumbo, les tirs laser de Buzz l’éclair, le train de la mine,… bref, de quoi bien se lâcher avant les heures d’attente à l’aéroport le soir (départ vers Mexico à minuit) !

NB : si les attractions de LA sont proches de celle de Paris, le public est différent, notamment au niveau de la promotion de Mickey au travers des costumes : nombres de gens portent les oreilles de Mickey, ou les T-shirts, voire sont carrément déguisés en personnage de Disney (ou d’autres stars de dessins animés, d’ailleurs) : le must, c’est les 5 membres d’une famille déguisés en famille « indestructible » (désolé, nous avons raté la photo !).


3 commentaires:

  1. On veut voir des photos de la Mustang !
    La Ford Mustang vient de fêter ses 50 ans de carrière au salon de l'auto à Paris.
    Les 50 premières "Mustang" mises en vente à cette occasion ont été vendues (pré-commandées) en 1 heure de temps.
    Comme quoi son succès est inoxydable !

    Bisous à tous les quatre
    Famille de Chaillé

    RépondreSupprimer
  2. Je vois, Virginie, que tu ne peux pas de passer de voir des chiens................même Pluto a eu droit à son vétérinaire ; dommage que tu n'étais pas en service !

    Superbes photos et commentaires. Merci de nous faire partager votre voyage et bonne continuation.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas vu de photo de RV! s'il existe une allusion quelque part, je suis sûr qu'il aura été à la hauteur!
    Moi

    RépondreSupprimer