jeudi 18 décembre 2014

Arequipa (Pérou)

(Lundi 8 et mardi 9)
       Dernière destination touristique programmée eu Pérou : Arequipa. C’est une grosse ville (500000 à 1 million d’habitants), enrichie par les mines d’or, d’argent,…, dont on nous a vanté la beauté quelques jours auparavant.

        Nous découvrons une ville plutôt européanisée visuellement (rues, vêtements,…), qui a conservé quelques restes de l’époque coloniale, dont certaines maisons avec patios et frontons de portes sculptés magnifiques. Nous flânons dans ses rues du quartier historique, avec, entre autres objectifs, de trouver un calendrier de l’avant pour les enfants. Hé bien pas de chance, le calendrier de l’avant ne fait pas partie des traditions de Noël du Pérou !

La cathédrale
Un côté de la place d'armes
Le Pérou, le pays de la papa !

        Nous visitons la partie ancienne du couvent Santa Catalina : il s’agit d’une véritable ville dans la ville, qui accueillait les cadettes des familles aisés du sud du Pérou (voire de plus loin) : chacune avait sa chambre et sa cuisine, certaines un salon. Le mélange de couleurs d’ocre, de bleu profond et de blanc sur ces logements, ces cloîtres et ces rues est magique et reposant.

       

        Enfin, nous retrouvons avec joie Caroline et Evans (le couple d’expatriés français croisé dans la vallée de Colca) autour d’un café et d’une gaufre au premier étage d’un cloitre de toute beauté, quasiment réservé aux jeunes entrepreneurs français (café, salon de beauté,…). Les petits y trouve leur aise en allant discuter avec Selma et J-B, les propriétaires du café et réussissent même à faire écouter les « Sardines » de Patrick Sébastien (c’est la chanson du moment de Tom… mais que les péruviens n’ont pas encore découvert !).
Tom et Lise, en recherche sur YouTube...

1 commentaire:

  1. Oui, elles sont belles ces couleurs ! quand je pense à ce temps bruineux (d'aujourd'hui par exemple) que vous perdez ! Non, je plaisante profitez en bien, en France les Noëls au balcon ne sont pas si lumineux !
    Nous avions déjà entendu dire qu'Arequipa était magnifique, vous nous confirmez. Bisous

    RépondreSupprimer